OSAMA ABDULRASOL

qanum

Osama Abdulrasol est compositeur, producteur, joueur de qânun et artiste plasticien. Né à Babylone (Irak), il a étudié la musique occidentale (guitare classique) en Grande-Bretagne et la musique orientale (qânun) en Irak.
Il a composé musiques et textes pour différents projets, ainsi que pour des productions cinématographiques et théâtrales. Il a travaillé en tant que producteur et arrangeur pour des groupes belges, arabes, indiens et turcs issus des milieux jazz, expérimentaux ou encore de musique du monde.
Osama Abdulrasol a déjà joué du qânun un peu partout dans le monde, en soliste avec entre autres l’Orchestre Symphonique d’Anvers et le Vlaams Radio Orkest, dirigés tous deux par Dirk Brossé, ou en collaboration avec de nombreux groupes et musiciens tels que Goran Bregovic, Lucilla Galeazzi, Tom Robenson, BJ Scott, Wannes Van de Velde, Luc de Vos, Arifa, Olla Vogala, Melike, Oblomow, Djamel, Nahdha, Mesopotamia, Weshm, Lula Pena, Elftwelvtrio, Jahida Wehbe, Ghade Shbeir, Woestijn 93, Les ballets C de la B et beaucoup d’autres encore.
Il est monté sur les scènes de festivals internationaux en Grande-Bretagne, au Mexique, à Cuba, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, au Portugal, en Egypte, à Dubaï, au Koweït, au Liban, en Jordanie et ailleurs encore.