EDITH SAINT-MARD

chant

Plongée dans la musique très tôt, elle chante dans une chorale dès l'âge de 9 ans. Ensuite, elle étudie le piano puis le chant. En 1988, elle obtient un premier prix de chant-concert dans la classe de Jules Bastin au Conservatoire de Musique de Bruxelles, puis un premier prix de musique de chambre baroque, en 1990. 
Passant des chœurs du Théâtre de la Monnaie, de la Chapelle Royale et du Collegium Vocale (P. Herreweghe, S. Kuijken) à des expériences musicales et théâtrales solistes de tous genres (moyen-âge, baroque, renaissance espagnole, comédie musicale, musique expérimentale, musique contemporaine, théâtre pour les tout-petits...), elle nous montre sa passion pour un répertoire varié et créatif. Elle a notamment étudié le répertoire de Purcell (qu’elle adore !) et de Dowland avec Mark Deller et Robert Spencer. 
Suite à un coup de cœur pour la musique judéo-espagnole, elle donne naissance à La Roza Enflorese en 2000...

Depuis 2000, elle se consacre aussi à l’écriture (« Vagues à l’âme », parcours initiatique, récits de voyages chamaniques, à paraître chez Le Vivier), anime des cercles de femmes et des ateliers créatifs : danse en conscience, méditation, mandala-écriture.